Du Bel Andorran

Du Bel Andorran Leonberger

Leonberger



Mon épouse, infirmière libérale de son état, est tombée sous le charme lors d'une de ses tournées d'une femelle Leonberg. Après plus d'un an de réflexion, nous avons contacté l'élevage du Clos des Grès. C’est à ce moment qu’une passion commune est née, aidée aussi par notre rencontre avec Nadine Prim- Chassaingt qui est devenue au fil de nos rencontres une amie, ainsi que l’accueil que le Club nous a réservé. Heaven est arrivé dans notre foyer suivit d’Inouie trop tôt disparue, puis d’Hakinou, Iten et Andor et de notre grand-mère Céo.

Etant moi-même technicien supérieur en agriculture, nous avons décidé avec mon épouse de créer notre affixe. Avec pour seul objectif de faire peu de naissances, la santé de nos chiennes passera toujours en priorité, et de produire des chiots conformes au standard et sociabilisés.

Pourquoi le Bel Andorran ? Andor (fils de Voulé du Clos des Grès et de Namupalan Cacao’n’cream (dite Belle Amie) est le dénominateur commun de la lignée que nous essayons au mieux de travailler, mais c’est aussi un clin d’œil à mes origines du sud-ouest et à Gaston Phébus (Coprince d’Andorre de 1343 à 1391) qui fut en son temps le plus grand cynophile.

Le Leonberg quant à lui est un compagnon de tous les jours, imposant mais doux, à l’écoute des états d’âmes de sa famille, donner lui de l’amour, il vous le rendra.